Comment fonctionne la téléconsultation ?

Pourquoi ?

La consultation en vidéo a connu un essor avec la pandémie. Je l’ai testé pendant le confinement et je continue de l’utiliser aujourd’hui comme mode de consultation complémentaire, en alternance avec les consultations en cabinet.

Pourquoi ?

La consultation en vidéo a connu un essor avec la pandémie. Je l’ai testé pendant le confinement et je continue de l’utiliser aujourd’hui comme mode de consultation complémentaire, en alternance avec les consultations en cabinet.

Suivi diet en ligne

Les nombreux avantages de la téléconsultation ?

D’abord c’est un gain de temps en supprimant le temps passé dans les transports.

Vous pouvez consulter depuis l’endroit de votre choix : chez vous, au travail.

Cela permet un suivi régulier et simplifié. C’est également une solution si vous avez des difficultés pour vous déplacer : handicap ou si vous êtes éloigné géographiquement du cabinet. Pas de perte de documents, vous retrouvez vos documents sur votre boite mail.

suivi diététique

Comment se déroule la séance ?

La téléconsultation se déroule de la même manière qu’une consultation dans un cabinet.

Vous avez besoin :
D’un téléphone, tablette ou ordinateur avec webcam
D’une bonne connexion internet
D’être dans un endroit calme.

Prenez rendez-vous sur le site internet crénolibre.

Le règlement se fait sur stripe au moment de la réservation.

Vous recevez sous 48h le dossier diététique ainsi qu’une facture, à envoyer à votre mutuelle pour un éventuel remboursement. ​​

Consultation en ligne et suivi du poids ?

La pesée et la prise de mesure ne pourra pas être prise lors de la consultation en ligne et ce n’est pas un problème au contraire. Nous nous pencherons davantage sur l’équilibre alimentaire, les sensations de faim, de rassasiement et le comportement alimentaire : les émotions par exemple.

Pesez-vous si vous le souhaitez au maximum une fois par semaine et au même moment de la journée. Il est également important de savoir que le poids varie sur une journée et selon les périodes du mois. De nombreux facteurs influent notre poids : les hormones, la rétention d’eau, la constipation, la chaleur… Le poids reste un chiffre qui peut être anxiogène lors d’un rééquilibrage notamment si ce poids stagne. C’est un élément insuffisant : il ne donne pas le taux d’hydratation, de masse maigre, de masse grasse. Vous pouvez avoir perdu de la masse grasse et pris de la masse maigre (le muscle) ce que l’on cherche dans un rééquilibrage alimentaire et avoir le même poids.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.